voir {name}

Navigation

Inhalt

Markus Schefer et la CDPH de l'ONU

Qu'est-ce que la CDPH de l'ONU ?

L’ONU est une organisation
qui réunit presque tous les pays du monde.

L’ONU écrit des conventions
qui s’appliquent à tous les pays.

L’ONU a aussi écrit une convention
sur les droits des personnes handicapées.
Cette convention s’appelle la CDPH.
On lit : cé-dé-pé-ache.

CDPH, c’est l’autre nom de la Convention qui explique
les Droits des Personnes Handicapées.
Une convention est un contrat.

Comme c’est l’ONU qui a écrit cette convention,
on l’appelle : la CDPH de l’ONU.

Dans la CDPH de l’ONU, il est indiqué par exemple que :

  • Les personnes handicapées sont libres de faire leurs propres choix.
  • Les personnes handicapées ont le droit de travailler.

Vous trouvez ici la CDPH de l'ONU en langue facile à lire :

Imprimer page