voir {name}

Navigation

Inhalt

Conseil aux cantons sur la CDPH

La CDPH, c'est quoi ?

La CDPH, c’est la Convention qui explique
les Droits des Personnes Handicapées.
On lit : cé-dé-pé-ache.

Une convention est un contrat.
Ce contrat explique les droits des personnes handicapées.

La CDPH indique, par exemple, que :

  • Les personnes handicapées sont libres de faire leurs propres choix.
  • Les personnes handicapées ont le droit de travailler.

Quelle est la situation en Suisse ?

Chaque canton suisse doit faire une loi.
Cette loi dit que les personnes handicapées ont des droits.

Markus Schefer conseille les cantons sur cette loi.

Markus Schefer et son équipe expliquent aux cantons
pourquoi cette loi est si importante.

Markus Schefer et son équipe écrivent un livre pour les cantons.
Dans ce livre, ils expliquent :

  • Ce que les cantons doivent savoir sur cette loi
  • Comment les cantons peuvent écrire cette loi.
Imprimer page